Pause de longue durée

Après avoir tenu le Château pendant plusieurs années, l’envie folle de faire une pause s’imposait à nous.

Nous avions de fêter notre indépendance et sommes partis aux Etats-Unis pendant plusieurs années.

L’Independence Day est souvent considéré dans la culture américaine comme la plus « américaine » des fêtes américaines. La plupart des célébrations sont officiellement lancées par un défilé honorant l’histoire du pays et ceux qui ont combattu pour sa liberté. Des anciens combattants, des volontaires, des fanfares et des enfants portant des drapeaux défilent dans les rues principales tandis que des cuivres et des percussions jouent des chansons historiques et patriotiques. Pendant et après le défilé, les gens mangent une variété de friandises américaines classiques : pop-corn, pâte frite avec du sucre en poudre, hamburgers au barbecue et bien d’autres choses encore sont vendues aux stands, ou cuites au barbecue dans la cour. À la tombée de la nuit, on attend avec impatience l’événement principal : le feu d’artifice ! Les amis et les familles de tout le pays se rassemblent avec des couvertures et des chaises dans des parcs et des champs ouverts, ou se dirigent vers l’eau pour regarder le spectacle étincelant, selon l’endroit où ils se trouvent. À première vue, c’est un jour où l’on célèbre les communautés locales dont nous faisons tous partie et qui rendent les États-Unis unis. Cependant, de nombreux événements, comme les reconstitutions et les défilés, intègrent également l’histoire.

 

Le 4 juillet célèbre la signature officielle de la Déclaration d’indépendance de la Grande-Bretagne en 1776. Voici quelques exemples de festivités annuelles spectaculaires pour donner le coup d’envoi de l' »anniversaire » officiel des États-Unis !

Ville de New York

Depuis 1976, le grand magasin Macy’s parraine le feu d’artifice du 4 juillet. Dans la plus pure tradition américaine, Macy’s parraine également la parade de Thanksgiving Day. Chaque année, pour le jour de l’indépendance, un feu d’artifice emblématique est tiré au-dessus de l’East River à partir de 21 heures. Pour les meilleurs endroits, rendez-vous au Brooklyn Bridge Park, à la Brooklyn Heights Promenade ou dans l’est du Lower Manhattan. Le spectacle est un feu d’artifice spectaculaire et vaut certainement la peine que vous vous y rendiez. Toutefois, si vous ne pouvez pas y aller, le feu d’artifice est également diffusé en direct sur NBC dans une émission spéciale d’une heure avec des performances musicales. Les avantages de la diffusion sur NBC ? Vous pouvez profiter du spectacle dans le confort de l’air conditionné !

Concours de mangeurs de hot-dogs Nathan’s Famous
Tradition de longue date de Coney Island, Nathan’s est passé d’un petit stand de hot-dogs de Brooklyn en 1916 aux « Famous Nathan’s Hot Dogs » que les New-Yorkais connaissent et aiment. Au début des années 1970, Nathan’s a lancé un concours de mangeurs de hot-dogs chaque année, le jour de l’indépendance. Cet événement a suscité une telle attention qu’il est diffusé sur ESPN, la chaîne sportive professionnelle ! Alors même si vous ne pouvez pas manger 70 hot-dogs en 10 minutes ou moins, vous pouvez encourager les concurrents et manger un hot-dog Nathan’s Famous par solidarité.