Chateau du Rayet - logo

A CHEVAL EN PERIGORD

jour 1:

Bienvenue en Perigord au Château du Rayet,votre demeure pour cette semaine équitation une petite promenade 2 h l’apres midi. Cette première sortie vous permettra de faire connaissance avec votre cheval et votre guide, ainsi que de découvrir les alentours du Château du Rayet.

 

jour 2:

équitation 5 h - Bastide de Monflanquin

Départ du Château du Rayet, direction le village de Monflanquin, bastide érigée en 1256. Vous déjeunerez au bord du lac.L’après midi vous accèderez à cheval au coeur du village et du haut de la cité vous pourrez admirer le Château de Biron, une de vos futures destinations à cheval.

 

jour 3:

équitation 5 h - Villeréal et Tourette

Au cours de cette journée vous traverserez le village de Villeréal,bastide construite en 1267 par Alphonse de Poitiers,pour vous rendre à la ferme équestre de Tourette. Après le déjeuner, retour vers le Rayet en traversant le typique village de Montaut.

 

jour 4:

équitation 4.30 h - Le Château de Biron

Le Château de Biron n’a cessé d’évoluer au cour des siècles et des croisades. C’est aujoud’hui un édifice aux multiples visages, remarquablement conservé. Vous déjeunerez au pied de cet imposant château du 12 siecle, le plus méridional des châteaux du Perigord. Retour au Rayet en passant par le village de St.Etienne de Villeréal.

Petit déjeuner et diner en table d’hôtes au Château du Rayet,
les pique-niques seront acheminés sur les lieux de RV déjeuner

 

jour 5 : jour de départ

 

Petit déjeuner et diner en table d’hôtes au Château du Rayet,
les pique-niques seront acheminés sur les lieux de RV déjeuner

RANDONNEES PEDESTRES ET CYCLISTES

Les documents décrivant trois randonnées fascinantes sont à votre disposition au Château.

 

 

 

Chambres d’hôtes Chateau du Rayet - 47210 - Villeréal - Lot et Garonne - Périgord - Dordogne France - 00 33 5 53 36 76 63  - chateaudurayet@wanadoo.fr